AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Jordan Jones

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Jordan Jones


Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 35






Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Empty
MessageSujet: Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 9:41

Premier cours de l'année... par chance ce n'était pas mon premier cours puisque ça faisait maintenant deux ans que j'étais professeur dans cette école, la plus part des élèves me connaissait et donc j'étais bien moins angoissé que je ne l'avais été l'année précédente. Sauf que cette année ma salle de cours serait surement plus remplis que les autres années... bien que mon cours soit une option et donc ne soit pas obligatoire pour les élèves, cette année l'école accueillait des étudiants mais aussi des élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang, deux autres écoles magique. Du coup j’angoissais tout de même un petit peu à l'idée de ce premier cours... j'avais décidé de lancer un sujet vaste mais qui j'espère allait passionné tout les sorciers de cette école puisque nous allions parler de la technologie des moldus. Bien sur il ne s'agissait pas de rentrer dans les détails en parlant de la composition d'un téléphone portable mais juste d'expliquer le fonctionnement de cette technologie qui était en quelque sorte la magie des moldus. Je m'attendais à ce que la plus part d'entre eux ne comprennent pas tout à mon cours, certains avaient été élever dans le monde magique et n'avaient jamais mis les pieds dans le monde moldus... raison pour laquelle une semaine avant ce cours j'avais été faire un tour chez ma mère afin de récupérer quelques objets comme mon vieil ordinateur portable que j'utilisais à l'époque ou j'étais à Oxford ou encore mon baladeur MP3 pour qu'ils servent d'exemple. Les interférences magiques faisaient qu'ici tout ce qui était technologie comme les téléphones portable ne pouvaient fonctionner, ils s'allumaient mais il était impossible de joindre qui que ce soit avec du coup j'avais un peu laisser tomber cette idée là puisqu'un téléphone avec lequel on ne peut pas téléphoner, ça n'avait pas vraiment d'intérêt au final. J'avais réunis tout ces objets dans une boite et j'étais sortis de mon bureau environ dix minutes avant la début du cours pour commencer à préparer la salle, j'avais pousser toutes les tables en plaçant les chaises en rond... oui je sais, ça fait très réunion des alcooliques anonymes, mais je trouvais aussi que ça faisait plus chaleureux pour un cours de ce genre. Après tout mon cours est loin d'être un cours vital, les sorciers s'inscrivent à ce cours soit par curiosité de savoir ce que sont vraiment les moldus, soit par curiosité d'en fréquenter une pendant ce cours... et oui mon avantage c'est que le monde moldus je le connaissais mieux que personne ici puisque j'en étais une !!

Du coup une fois les chaises disposés comme je le voulais, une table au centre sur laquelle j'avais posé la boite contenant mes objets Moldus, je regardais ma montre voyant qu'il restait cinq minutes du coup j'allais vers la porte d'entré pour l'ouvrir afin de laisser entrer les élèves qui étaient déjà présents et attendaient dehors. Ils n'étaient pas nombreux pour l'instant mais le cours précédents n'était probablement pas encore finis alors il allait falloir attendre un petit peu. En attendant je saluais les quelques élèves qui entraient et prenaient place dans le cercle que j'avais créer, certains tendaient déjà le cou pour voire ce qu'il y avait dans la boite au centre de la table ce qui me fit un peu sourire, mais je me reconcentrais sur la porte d'entrée, il y avait des élèves que je ne connaissais pas, portant la robe des écoles étrangères du coup je me dis que commencer par une petite présentation pour ces élèves ne seraient pas trop mal... chose à faire une fois que tout le monde serait entrer dans la salle ce qui ne mis pas trop de temps finalement. Donc environ dix minutes plus tard je fermais la porte en me tournant vers mon cercle qui était tout de même bien remplis. J'affichais un sourire satisfait avant de prendre enfin la parole : « Bonjour à tous, certains me connaissent déjà cependant j'ai remarquer de nouvelles têtes parmis vous donc je vais me présenter : Je suis Jordan Jones votre professeur d'étude des Moldus. » Mon ton était plein d'assurance, j'aimais ce boulot, ca me donnait l'impression d'être toujours à l'université d'Oxford à l'époque ou j'étais une surdouée de la criminologie... mais ça me semblait aussi être dans une autre vie tout cela... quoi qu'il en soit je pris une chaise dans le cercle pour m'assoir et je poursuivais : « Aujourd'hui nous allons parler de la magie Moldus... une magie qu'ils appellent la Technologie !! Est ce que l'un d'entre vous peut me dire de quoi il s'agit ?? »
Revenir en haut Aller en bas


Maureen M. Weasley

se ballade sur la
Carte du Maraudeur

À Kyan || Pas touche il mord -

Maureen M. Weasley


Messages : 24
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans les bras de mon bourreau -






Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 13:24

« Technologie Moldue ... ? Ouai, ma mère elle avait une télé. »
Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Images?q=tbn:ANd9GcR-zGqjAF1eG_Aspddo6pJLhIvqVPDeK9ba9UxR-aa-bO8tZ1KW1A

J'allais entamer l'année avec un cours bien particulier : Le cours d'études des moldus.
L'an dernier, le professeur Jones avait été remarquable. Et puis, faut bien avouer que les moldus m'intriguaient. Ouai, je sais, j'ai grandis "parmi" eux. Mais pas tout à fait, ma mère étant une sorcière et n'ayant jamais connu mon père.
Bref, j'étais pas là pour parler de tout ça. Je me dirigeais donc vers la salle, d'un pas peu assuré, cherchant des yeux si Kyan était là ou non.
Les septièmes années adoraient bousculer les plus petits. Et, malgré le fait que je sois en sixième année, moi aussi, il adoraient me bousculer.
Je soupira, blasée par tout cela. Puis j'entrais dans la salle, et pris une place quelconque. Tant que j'entendais la prof', je m'en fichais.
Oh, mais n'allez pas croire que je suis une élève modèle et tout et tout, hein ! Je suis une bonne élève, c'est tout. Je sortis un parchemin et ma plume, puis écouta la prof'. Oui, c'était toujours Mademoiselle Jones. Un sourire éclaira mes lèvres d'enfant et je croisa les bras sur ma table, jetant parfois un coup d'oeil aux alentours.

La technologie moldue. C'est une forme de magie d'après la prof'. C'est vrai qu'en remontant dans mes souvenirs ...
Avec maman, dans notre petite "chaumière" oui, c'était tellement nul comme maison qu'on appelais ça notre "chaumière", on avais un écran qui projetait des images, des films. C'était une bonne amie à Maman qui lui avait offert ça.
À sa question, je leva la main, et attendit sagement qu'elle m'interroge. Ce qu'elle fît, en me souriant chaleureusement. Je lui répondit, avec une voix à volume plutôt bas. « Hum ... une télévision par exemple ... ? »

Comme si je savais qu'elle allait me demander d'expliquer aux autres, je m'éclaircit la voix et acheva mon explication : « C'est une sorte de boîte ... qui projette des images ... heu ... c'est assez "pratique"... »
Je baissa le regard vers ma table et sourit timidement. Mon explication ne les mèneraient pas bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas


Isadora J. Leighton

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Isadora J. Leighton


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Surement perché






Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 14:12

Isadora ouvrit un œil, puis l'autre, elle sourit, voilà enfin une nouvelle journée qui s'éveillait. Beaucoup de ses camarades ne la comprenaient pas, comment pouvait-on être content 'aller en cours? Et bien Isadora avait la réponse toute simple : voir des gens, leur raconter des choses comme toute personne normal et ça pour la Serdaigle c'était incroyable, car Poudlard était bien le seul endroit où elle se sentait dans son élément, où elle n'était pas seule à avoir une différence, certes elle avait une tasse en moins, mais le fait que tout le monde sache manier la magie ça c'était rassurant. Ses habits étaient tout prêts grâce aux elfes qui avaient prient cette superbe manie de s'occuper d'elle, peut-être parce qu'ils avaient pitié d'elle, car souvent elle s'était perdue dans les couloirs devant un tableau qu'elle avait regardé pendant trop longtemps. Souvent ça lui arrivait de ne plus se rappeler pourquoi elle était là et où elle était donc elle tombait en panique, mais grâce au ciel, il se trouvait toujours un petit elfe dans le coin et il était franchement ravi de l'aider. Isadora était plutôt douce et gentille, bizarre et souvent absente, car elle est dans le profond de ses pensées, mais en tout les cas elle respecte les elfes de maisons, et c'est peut-être pour ça qu'ils l'aiment bien.

La jeune fille s'habilla tout en souriant, comment se débrouillaient-ils, ces elfes, pour toujours tout bien faire ? Tout en se dépêchant, car elle ne voulait pas arriver en retard à son cours de l'histoire des moldues elle chantonnait, la bonne humeur le matin c'est important non ? Et croyez moi valait mieux qu'elle soit contente, car sinon la jeune fille pouvez être détestable avec les gens qu'elle n'aimait pas. Isadora sortit de son dortoir tout en souriant, puis elle commença à parler au tableau auquel elle avait prit l'habitude de taper la discute le matin, et oui c'était comme ça, les gens la prenaient un peu pour une folle mais franchement elle le trouvait super sympa ce chevalier avec son cheval, elle lui sourit et dit à haute voix :

-Bonjour Sir Van Woodson !

C'était déjà mieux que de parler toute seule non ?! Même si des fois ça lui arrivait, au moins elle avait trouvée un copain, en plus c'était enrichissant non ? Enfin bref, sans attendre la réponse elle continua sa route, elle prit une pomme dans le petit saladier qui se trouvait à l'entrée de la salle commune, elle aimait bien mettre de la nourriture là pour voir si quelques petites bêtes curieuses viendraient voir, mais souvent elle-même les mangeaient. Elle croqua dedans et s'en alla. Tout en courant, car oui elle avait réussi à être en retard, elle mangeait et faisait des signes de têtes à tout les tableaux, puis en rentrant en trombe dans la salle de classe elle fit tomber tout son sac et sa pomme qui roula jusqu'au pied de la professeur. Ne comprenant pas pourquoi tout le monde la regardait comme ça et le fait que tout ses gestes étaient d'une impolitesse démesuré elle s'assit sur un bureau vide et sortit un parchemin de sa feuille tout en écoutant le fil de la discussion, mais bon elle sentait tout les regards posés sur elle et ça la mettait mal à l'aise. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

se ballade sur la
Carte du Maraudeur












Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Demande de Partenariat (Ouvert aux Invités)
» Dominique M. Weasley ▬ cours si tu peux.
» Evengeline ♣ Each meeting allows writing its history {En cours}
» Joyce... ce n'est pas la joie tous les jours (underco')
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time is Running Out :: Premier Cours • La Technologie Moldus - Ouvert à tous les élèves (toutes maisons & écoles) 1336941284-Poudlard :: Sixième Etage :: Salle d'Etude des Moldus-