AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Jeune fille à l'eau ( Emma )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Samuel C. Davidson

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Samuel C. Davidson


Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31






Jeune fille à l'eau ( Emma )  Empty
MessageSujet: Jeune fille à l'eau ( Emma ) Jeune fille à l'eau ( Emma )  Icon_minitime1Mer 16 Mai - 18:21


JEUNE FILLE A L EAU/ EMMA& SAM

L Poudlard était vraiment très différent de Beauxbâtons.

Ce constat, coulant de source, pouvait en faire rire plus d’un mais c’était pourtant ce que ne cessait de se répéter silencieusement Emma alors qu’elle avançait dans le parc. C’était la première fois qu’elle venait en Angleterre. La seule fois où elle avait quittée la Suisse sans sa famille, c’était pour aller à Beauxbâtons, la Suisse n’ayant pas son école de magie.

Elle avait pas mal voyagé avec ses parents mais dans les pays chaud et ensoleillé. Autrement dit, tout le contraire que le Nord de l’Angleterre. Ici, il faisait tellement humide que ses cheveux n’arrêtaient pas de frisotter et qu’elle avait toujours l’impression d’être poisseuse. Ainsi, elle resserrait les pans de son épaisse cape en laine autour d’elle alors qu’elle approchait le lac. Il avait un petit côté mystérieux ce lac, nimbé de brume qui rendait tout le paysage gris. Emma ne savait pas si elle trouvait ça magnifique ou inquiétant. Un mélange des deux probablement.

Alors qu’elle avançait au bord, Emma vit alors quelque chose bouger juste sous la surface. Curieuse, elle se rapprocha doucement, ce demandant bien quel genre de créatures pouvaient vivre là dedans Ainsi, elle repéra un ponton non loin et s’y engage afin d’avoir une meilleure vue. Les grosses bulles crevant la surface au loin eurent comme un effet hypnotisant sur elle. Un peu trop même. Curieuse, la jeune fille se pencha au dessus de l’eau pour tenter de voir au travers de la surface réfléchissante. C’est alors que ses souliers glissèrent sur la mousse ayant poussée sur le bois humide du ponton et avant même qu’elle ne comprenne ce qui lui arrivait, elle bascula dans l’eau.

L’eau déjà bien froide s’engouffra aussitôt sous ses vêtements mais surtout, dans ses poumons.

Il lui fallut ce qui lui sembla être une éternité pour retrouver la surface et, recrachant douloureusement l’eau qu’elle avait avalée, elle tâcha de reprendre son calme tout en flottant. Le rebord n’était pas loin, juste à quelques brassées. Elle entreprit de le rejoindre au moment où le mouvement qui l’avait attirée sur le ponton réapparu mais cette fois-ci, elle pu voir également sortir de l’eau une grosse tentacules qui n’avait absolument rien pour la rassurer.

Paniquée, Emma entreprit aussitôt de partir à la nage dans le sens inverse, jusqu’au rebord suivant mais le poids de ses vêtements et sa cape s’enroulant autour de ses jambes la ralentirent dangereusement. Elle n’était plus qu’à quelques mètres du bord quand elle sentit quelque chose de visqueux s’enrouler autour de sa cheville et l’arrêtant net, la tirant même sous l’eau sur le coup. Il lui fallut plusieurs secondes pour s’apercevoir qu’il s’agissait d’une algue particulièrement épaisse mais elle n’avait pas le temps d’y réfléchir, la créature à tentacules risquant de venir la rejoindre à tout moment, même si elle n’avait plus aperçue le moindre mouvement depuis qu’elle avait commencée à nager.

Totalement paniquée à présent, peinant à garder la tête hors de l’eau et sentant la fatigue la gagner alors qu’elle se débattait, Emma se mit à crier pour appeler à l’aide, espérant qu’on l’entende, craignant cette fois-ci plus la noyade que d’être dévorée par l’animal marin.
code by stitch



TITRE / NOM & NOM

L a douceur matinale de ce jour me poussais à aller me promener dans le parc. J'étais lever depuis un moment. Je dormais toujours aussi peu la nuit. Les cauchemars me hantaient et la fatigue commençait à se ressentir. Ce n'était pas comme si je n'avais pas l'habitude. Au contraire. Toujours est-il que je fus ce matin là le premier sous la douche, le premier à descendre du dortoir de l'université Dumbledore et le premier sûrement à me rendre dans le parc puisque l'aube était passé et qu'à présent la lumière du jour était bien présente. Habillé chaudement en ces mois qui n'étaient plus si chaud qu'en été je marchais tranquillement vers le parc. Tout était calme. Je me sentais entièrement paisible pour une fois. Et pourtant dieu seul savait que ma vie était loin d'être paisible. Je pensais souvent que je pensais trop. Ces derniers temps rien n'était facile. Je pensais toujours à mon frère. Je pensais toujours au mal que j'avais fait autour de moi. Moi qui me croyait le seul éveiller je me rendis compte que non. Il y avait une présence non loin de moi.

J'étais arrivé près du lac et ne m'étais pas plus avancé. J'évitais clairement tous les endroits où l'eau était en abondance. Qu'elle soit solide où liquide. J'avais eu mon compte avec les lac. Un sensation étrange arriva. Une sorte de déjà vu. Je sentais que quelque chose allait se passer et pourtant je ne pouvais pas avoir déjà vécu cette scène. Un sentiment de dépaysement et d'envie de revenir vers un lieu que je ne connaissais pas aussi. Quelqu'un ne se sentais visiblement pas chez lui ici. Je cherchais la personne en question afin de savoir qui se cachait derrière ce sentiment. J’avançais pas à pas vers le lac et alors j'eus l'impression de revivre l'enfer que j'avais déjà vécu quatre en plutôt. Une sensation d'étouffement, une peur qui n'était pas la mienne mais bien présente et terriblement réelle. Peur de la mort. Un appel au secours et de nouveau plus rien. Je vis alors des mouvements dans l'eau. Quelqu'un se noyait. C'était de là que venait ces sentiments. Je restais quelques seconde paralysé par la peur qui devenait mienne. Je revoyais toute la scène qui avait valu la mort de mon frère et en moins de deux secondes plus tard ma décision fut prise. Prenant mon courage à deux main je courus vers le lac et plongeais tête la première. L'eau était aussi glacial qu'une douche froide. J'ouvris les yeux et aperçus la personne en question. Une fille au long cheveux d'un blonds très clair, presque blanc. Je nageais vers elle essayant de garder mon calme et de faire abstraction de mes souvenirs. Une tentacule gluante dont j'avais oublié le nom s'accrochait à la jeune fille et l'emportais dans les profondeur du lac. J'eus à peine le temps de sortir ma baguette qu'une autre tentacule s'attaqua à mes jambes je lançais un lashlabask sur la jeune fille et les tentacules retournèrent vers les profondeurs. Je fis la même chose pour moi même si je commençais à manquer d'air. Je devais être sous l'eau depuis quelques secondes et il faudrait que je reprenne mon air mais avant je devais la sortir de là. Je nageais vers elle et la pris dans mes bras.

Oubliant le froid et le sentiment de peur je nageais vers la berge. Je pus enfin respiré l'air lorsque la surface arriva. Mon cœur battait à tout rompre. La jeune fille semblait s'être évanouie. Non ce n'était pas possible. Seigneur par une seconde fois. J'entrepris alors de lui faire du bouche à bouche afin de la réanimer. Après quelques minutes cela fonctionna. Elle respirait et était bien vivante. Je m'allongeais sur l'herbe, respirant plus facilement et étant soulagé puis fermais les yeux un moment remerciant le ciel de ne pas m'avoir fait revivre entièrement le désastre d'il y a quatre ans. ..
code by stitch



TITRE / NOM & NOM

LEmma avait l’impression de vivre un combat perdu d’avance. Plus elle se débattait, plus elle s’affaiblissait et plus sa tête passait de temps sous l’eau. Sous l’effet de sa panique croissante, elle avalait de grandes gorgées d’eau froide qui la faisaient sournoisement toussé de sorte que, voulant reprendre son souffle, elle en aspirait encore plus. C’était un cercle sans fin qui se faisait ressentir de manière de plus en plus douloureuse au niveau de ses poumons. Les sanglots qui enserraient sa gorge ne furent pas pour l’aider à garder son calme.

Elle ne voulait pas mourir. Pas maintenant et encore moins de cette manière. Mais pourtant elle voyait de plus en plus sa dernière heure arriver. Enfin ses dernières minutes plutôt car même si pour elle le temps semblait s’être arrêté, il n’avait pas dû s’écouler autant de temps qu’il ne lui en paraissait.

Sa vue étant très troublée par l’eau, les larmes et le manque de plus en plus important d’oxygène, Emma cru voir une silhouette sur la berge se jeter à l’eau mais peut-être étais-ce son cerveau manquant d’air qui lui jouait des tours. Mais après quelques instants, elle vit clairement la silhouette se rapprocher. Quelqu’un arrivait réellement à son secours. Au moins, elle ne mourrait pas oubliée de tous dans ce lac.

Car oui, elle continuait de penser qu’elle ne survivrait pas, que son sauveur inespéré n’arriverait pas à temps. D’ailleurs, son corps lâcha prise avant qu’il n’arrive à ses côtés, laissant Emma sombrer dans un noir profond et glacial alors que son corps, inerte, avait cessé de se débattre pour juste rester ainsi, à flotter à la surface de l’eau, le visage de la jeune fille plongé dans les eaux sombres du lac.

La Mort était moins terrifiante qu’elle ne l’aurait cru. En réalité, c’était juste comme s’éteindre.

Emma se souvenait de sa terreur et de la douleur que lui avait causé l’eau dans ses poumons puis plus rien et la seconde suivante, elle sentait quelque chose se presser sur ses lèvres, y insuffler de l’air et elle ne flottait plus. Au contraire, elle sentait la dureté sous son dos. Mais elle n’arrivait pas encore à emmagasiner ces informations. Puis à nouveau cette pression sur ses lèvres, à nouveau de l’air emplissant difficilement ses poumons pleins d’eau.

Cette fois-ci fut la bonne, ses réflexes vitaux se réveillèrent, ses muscles thoraciques se contractèrent et l’air parvînt à expulser l’eau de ses poumons dans une sensation de douleurs qui termina de lui faire reprendre connaissance.

Toussant, elle se roula sur le côté pour recracher autant d’eau qu’elle pu avant de prendre de grandes inspirations sifflantes qui l’essoufflèrent rapidement. Il fallait qu’elle se calme et qu’elle respire calmement, ce qu’elle se força à faire tout en se recouchant sur le dos.

Ce ne fit qu’une fois sa respiration un peu plus calme qu’elle rouvrit enfin les yeux.

Dans un premier temps, elle fut éblouie par le soleil et les referma aussitôt. La fois suivante fut plus concluante. Elle pouvait voir le ciel juste au dessus d’elle et pouvait observait la lente promenade des nuages. Elle n’aurait jamais cru être un jour aussi heureuse de voir cela. Puis quelque chose, un mouvement furtif vu du coin de l’œil, attira son regard. Tournant la tête, elle vit alors un jeune homme, trempé, allongé à ses côtés.

Ce qu’elle ressentit pour lui en cet instant était indescriptible et elle comprit ce qu’avait dû ressentir les Princesses de contes de fées quand, endormies depuis longtemps, leurs Princes vinrent leurs sauver la vie. C’était son sauveur, celui sans qui elle serait un cadavre flottant sur ce maudit lac, attendant de ce faire bouffer par la créatures à tentacules.

En cet instant, elle ressentit un violent élan de reconnaissance comme elle n’en avait jamais ressenti de toute sa vie et comme personne, à part ceux sauver de la mort in extremis par quelqu’un, pourrait ressentir un jour.

Merci…, murmura-t-elle du bout des lèvres, encore un peu à bout de force. Tu es mon nouveau héro et je sais même pas qui tu es, continua-t-elle entre deux petits toussotement, un peu d’eau continuant encore de remonter dans sa gorge, d’une voix à peine audible où s’entendait très clairement un accent francophone..
code by stitch


TITRE / NOM & NOM

I nspirer, expirer. Le souffle de ma respiration redevenais normale. J'avais du mal à émerger encore totalement. Les souvenirs bien trop présent étaient trop dur à supporter. Dans ma tête je revoyais la scène comme si c'était hier. L'eau dégoulinait du haut de ma tête à mes pieds. Pour être réveiller à présent je l'étais. Sa valait le coup que je venais prendre une douche. J'aurais plus qu'a recommencer. J'ouvris les yeux au son de la voix de la fille. Une douce voix, aussi belle que toutes les voix de princesses. Je me relevais légèrement et m’appuyais sur mes coudes pour la voir. Elle était magnifique. Il n'y avait pas d'autres mots. Et si elle toussait et même recrachait de l'eau sa voix restait belle. Je la regardais de mes yeux noisettes. Je devais avoir l'air complètement idiot. J'étais un héros disait-elle... Elle avait oublier le Z. Un zéro oui. Je me relevais entièrement. Bon sang ce que c'était froid.

«Je ne suis pas un héros...»

Non j'étais loin d'être un héros. Si j'en avais été un sa se serait et puis j'avais beau l'avoir sauver … rien ne pouvait effacé que je n'avais pas réussis à sauver mon propre frère. J'étais pathétique. Tout ce que vous voulez mais pas un héros. Elle ne savait pas qui j'étais. Je me retournais vers elle. Elle était vraiment très jolie. Elle avait de long cheveux blond, presque blanc. Elle dégageait quelque chose que j'avais du mal à cerner. Je sentais que quelque chose nous liais tout à coup. Je sentais aussi l'admiration qu'elle avait. Pourtant il ne fallait pas qu'elle ai de l'admiration.

«Je t'assure que je n'ai rien d'exceptionnel. Je suis tout sauf un héros. Et je m'appelle Sam.»

Enfin Samuel, mais j'avais toujours préférer Sam. D'ailleurs mon frère m'avait toujours agacé à m'appeler Samy. Surnom que j'avais toujours détester. J'avais toujours trouver que ça faisait trop enfantin. Et si je n'étais pas un héros j'avais quand même envie de connaître aussi le nom de cette charmante demoiselle.

«Et toi?»
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas


Emma S. Descombes

se ballade sur la
Carte du Maraudeur



Emma S. Descombes


Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2012






Jeune fille à l'eau ( Emma )  Empty
MessageSujet: Re: Jeune fille à l'eau ( Emma ) Jeune fille à l'eau ( Emma )  Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 11:50

Emma&Samuel




« Je ne suis pas un héro… »

Si Emma avait été en état, elle lui aurait donné un coup pour lui remettre les idées en place. Il l’avait sauvée de la noyade donc oui, il en était un, même sil tenait visiblement a rester modeste. Un héro modeste et plutôt séduisant découvrit-elle quand sa vue redevînt enfin net. Mais il y avait quelque chose d’indéfinissable dans son regard. Effectivement, il n’avait pas l’air d’être fier de son acte. Au contraire, il avait plus l’air attristé.

Ils ne se connaissaient pas donc Emma songea qu’il n’était pas triste de l’avoir sauvée, c’était déjà ça. Mais elle se demandait bien ce qui pouvait se tramer dans la tête de son preux chevalier en armure.

Le visage toujours tourné vers lui, elle l’observait bien tranquillement tout en s’appliquant à reprendre un rythme de souffle normal. A vrai dire, chacune de ses inspirations continuaient de lui faire mal, comme si ses bronches restaient resserrées pour éviter une nouvelle arrivée d’eau. En parlant d’eau, elle pouvait sentir qu’elle en avait encore dans ses poumons qu’elle n’avait pas réussie à expulser. Sa tête lui faisait mal aussi, sans doute à cause du manque d’air. Elle se rappelait avoir vu à la télévision chez une de ses amie originaire d’une famille de moldus une fille sauvée de la noyade qui, après avoir reprit connaissance c’était relevée comme une charme, fraîche comme une rose, et avait piquée un sprint avec son beau sauveur comme si de rien était. Emma découvrait en cet instant que c’était du gros n’importe quoi. Elle se sentait même incapable de se mettre assise dans l’immédiat.

Tu peux dire ce que tu veux Sam, dit-elle en insistant bien sur son prénom. Tu m’as sauvée la vie donc tu es un héro mais si tu y tiens, ça restera entre toi et moi.

Prenant son courage à deux mains, Emma entreprit tout de même de s’asseoir. Envolée l’image romantique de la jolie blonde sauvée in extremis se redressant avec grâce. Emma dû prendre appuis sur le sol de ses deux mains pour s’asseoir avec difficulté tout en poussant un petit grognement en sentant sa migraine manifester son mécontentement. C’était peut-être pour ça que Sam ne voulait pas être vu en héro en fait. Parce que la scène n’avait rien de ce qu’on s’imaginait quand on lisait se genre de chose dans un roman.

Moi je m’appel Emma. Je suis arrivée avec les élèves de Beauxbâtons pour la compétition. Tu vas tenter d’y participer ?



code by stitch


Revenir en haut Aller en bas

Jeune fille à l'eau ( Emma )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Emma's links
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time is Running Out :: Jeune fille à l'eau ( Emma )  1336941284-Poudlard :: Les Extérieurs :: Le Lac-